Produits parapharmacie vétérinaire 

Perfikan – Antiparasitaires externes – 67 mg/600 mg – Petits chiens – de 4 à 10 kg – CLÉMENT THÉKAN

Perfikan – Antiparasitaires externes – 67 mg/600 mg – Petits chiens – de 4 à 10 kg – CLÉMENT THÉKAN Le Perfikan est à utilisez lors d’infestations par les puces et/ou les tiques, lorsqu’une activité…LIRE LA SUITE

17,90

Milprazikan Chiot et Petit Chien - Vermifuge - 2,5 MG / 25 MG - CLÉMENT THÉKAN

+ 18 points sur votre fidélité !

Payez jusqu'à 4x sans frais
pour des achats de 30 € à 2000 €

Livraison sous 2 à 4 jours
à domicile ou points relais

Milprazikan Chiot et Petit Chien - Vermifuge - 2,5 MG / 25 MG - CLÉMENT THÉKAN

Description du produit

Quel est le meilleur traitement anti puce ?

Une question dominante car de nombreux traitements anti puces existent. Il y a presque autant d’anti puces que de formes : collier, spray, comprimés, pipettes (spot-on) ou encore shampoing. La seule chose sur laquelle Produits-veto peut s’engager c’est qu’un traitement anti puces n’est pas universel, cela dépend du niveau d’infestation, de l’animal, de sa race, de ses allergies (le collier peut par exemple déclencher des rougeurs). Ce n’est pas une science exacte donc il faut consulter son vétérinaire pour les premières prises et le consulter de nouveau pour tout effet indésirable. Pour découvrir toutes les solutions proposées pour les chats, c’est par ici : Anti puces & Anti tiques chiens.

Comment éliminer radicalement les puces ?

Si seulement nous avions une baguette magique. Si votre chat ou votre furet a des puces cela signifie que son environnement en possède. C’est pourquoi nous conseillons :

  1. Evitez l’infestation des puces : Un traitement préventif sur votre animal permet de prévenir plutôt que guérir.
  2. En cas d’infestation, traiter l’environnement : A base de diffuseurs manuels ou automatiques dans votre maison.
  3. Nettoyer votre maison : Passez l’aspirateur sur vos sols, moquettes, rideaux, canapés et fauteuils puis laver vos coussins et linges de lits.

Comment trouver un nid de puces ?

En haut d’un arbre non ? Bon trêve de plaisanteries, vous pourrez savoir visuellement si votre animal est contaminé si vous retrouvez sur la tête et le cou des petites déjections de couleur noire. Comme pour votre enfant, un peigne peut également vous aider dans la tâche.

Existe en version Perfikan – Antiparasitaires externes – 268 mg/2400 mg – Grand chiens – de 20 à 40 kg – CLÉMENT THÉKAN

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à vous rendre du la fiche Perfikan – Petits Chiens – Clément Thékan

Caractéristiques produit

Informations complémentaires

Poids 199 g
Marque

CLÉMENT THÉKAN

Pipettes / Seringues

Taille / Poids de l'animal

  • Fipronil : 67,1 mg
  • Perméthrine : 599,5 mg
  • Butylhydroxyanisole (E320) : 0,22 mg
  • Butylhydroxytoluene (E321) : 0,11 mg
  • Excipients (Alcool benzylique, Éther monoéthylique de diéthylène glycol) : QSP 1,1 ml

Par voie cutanée

  1. Extraire la pipette du blister. La tenir en position verticale.
  2. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s’assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette.
  3. Rompre l’extrémité autocassable de la pipette pour spot-on en suivant la ligne gravée. Écarter les poils de l’animal jusqu’à ce que la peau soit visible.
  4. Placer l’embout de la pipette directement sur la peau ainsi exposée.
  5. Presser doucement plusieurs fois pour vider entièrement le contenu de la pipette en deux à quatre points en fonction du poids du chien, le long du dos entre les épaules et la base de la queue.

LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE

Contre indications : 

  • Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux principes actifs ou à l’un des excipients.
  • Ne pas utiliser chez les lapins ou les chats car des effets indésirables parfois létaux peuvent se produire (voir aussi la rubrique « Précautions particulières d’emploi chez les animaux »).
  • Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre.) ou convalescents.

Chez l’animal :
Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement.
L’innocuité de ce produit n’a pas été établie chez les chiens de moins de 12 semaines ou pesant moins de 1,5 kg. Eviter tout contact du contenu de la pipette avec les yeux ou la bouche des chiens traités. Veiller en particulier à éviter toute ingestion du produit par léchage du site d’application par les animaux traités ou par tout autre animal en contact avec eux.
Ce produit est extrêmement toxique pour les chats et peut être létal, du fait de la physiologie particulière des chats qui les rend incapables de métaboliser certaines substances telles que la perméthrine. En cas d’exposition cutanée accidentelle, laver le chat avec du shampooing ou du savon et demander rapidement conseil à un vétérinaire. Pour éviter toute exposition accidentelle des chats au produit, séparer les chiens traités des chats jusqu’à ce que le site d’application soit sec. Veiller à ce que les chats ne lèchent pas le site d’application du produit sur un chien qui a été récemment traité. Si ce type d’exposition a lieu, contacter immédiatement un vétérinaire.
Ne pas utiliser chez les lapins et les chats.

Chez la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :
Le produit peut causer une neurotoxicité. Il peut être toxique s’il est avalé. Eviter d’ingérer le produit ou de porter la main à la bouche après utilisation. En cas d’ingestion accidentelle, consulter immédiatement un médecin et lui présenter la notice ou l’emballage. Ce produit peut causer une irritation des muqueuses et des yeux. C’est pourquoi il faut éviter tout contact du produit avec la bouche et les yeux, y compris de porter la main à la bouche et de se frotter les yeux après utilisation. En cas de contact accidentel du produit avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment les yeux à l’eau. Si l’irritation oculaire persiste, consulter un médecin et lui présenter la notice ou l’emballage. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, laver immédiatement la zone touchée à l’eau et au savon. Se laver les mains soigneusement après utilisation. Ne pas manger, boire ou fumer pendant l’application du produit. Les personnes présentant une hypersensibilité (allergie) connue au fipronil, à la perméthrine ou à tout autre ingrédient doivent éviter tout contact avec le produit, qui, dans de très rares cas, peut occasionner une irritation respiratoire et des réactions cutanées chez certains individus.
Eviter de toucher ou de jouer avec les animaux traités tant que le site d’application n’est pas sec et pendant environ 12 heures après le traitement. Il est donc recommandé de traiter les animaux en début de soirée ou en fin d’après-midi pour réduire au maximum les contacts avec l’animal traité. Le jour du traitement, les animaux traités ne doivent pas être autorisés à dormir avec leurs maîtres, en particulier les enfants. Conserver les pipettes dans leur emballage d’origine. Pour éviter que les enfants aient accès aux pipettes déjà utilisées, les éliminer immédiatement de façon appropriée.

Les avis

Découvrir plus de produits